Les deux villes

SAINT JEAN LE BLANC  


La commune de Saint Jean le Blanc compte 8.185 habitants (recensement 2010). Elle est située dans l'agglomération orléanaise au sud de la Loire à 100 km au sud de Paris.

Site de la ville de Saint Jean le Blanc : www.saintjeanleblanc.com 

 

 

BAD FRIEDRICHSHALL


La ville de Bad Friedrichshall résulte de la fusion de plusieurs communes : Kochendorf, Jagstfeld, Hagenbach, Duttenberg, Untergriesheim et Plattenwald. En 1951 Bad Friedrichshall devient une ville et compte 18.823 habitants (recensement 2008).

Elle est située dans le Bade-Wurtemberg, land situé au sud-ouest de l'Allemagne, dont la frontière jouxte la région alsacienne.

Site de la ville de Bad Friedrichshall : www.bad-friedrichshall.de Site de Bad-Friedrichshall

 

Le Bade-Wurtemberg est caractérisé par des paysages très attrayants. La Forêt-Noire, le lac de Constance, les vallées du Rhin, du Danube et du Neckar, le rude Jura souabe, le paisible Markgräflerland et les collines spécifiques du Kaiserstuhl dans la basse plaine du cours supérieur du Rhin sont des régions de vacances très fréquentées. Chaque année, le Bade-Wurtemberg accueille plus de touristes que le Land n'a d'habitants.  

La capitale du Land, Stuttgart (588.617 habitants), est le cœur de l'une des régions les plus fortement industrialisées de la République fédérale. Les touristes admirent la ville en particulier parce qu'elle est située dans une pittoresque vallée encaissée. Une ville qu'il faut également voir absolument est Heidelberg (140.259 habitants), une ville universitaire sur le Neckar et dont la Vieille Ville avec ses nombreux édifices Renaissance est dominée par la célèbre ruine d'un château datant du XIVe siècle. Fribourg- en-Brisgau (205.102 habitants) séduit par ses remparts et sa cathédrale. Des particularismes architecturaux caractérisent les villes de Mannheim (306.729 habitants) dont le plan en forme d'échiquier date du XVIIe siècle et Karlsruhe (278.558 habitants), où trente-deux rues convergent vers le château. Ulm (117.232 habitants), sur le Danube, a comme emblème la basilique avec le clocher le plus élevé d'Allemagne. D'autres villes importantes sont Heilbronn (119.304 habitants), Pforzheim (117.156 habitants), Tübingen (81.911 habitants), Reutlingen (110.650 habitants) et Constance (78.504), sur le lac du même nom.